Le Journal des inscrits - 29 août 2014
Jour précédent
Par dorant le 29/08/2014 à 13:05

Extrait d'Envoyé spécial

Par barocomane le 29/08/2014 à 13:01

Najat Vallaud-Belkacem s'appelerait Claudine Dupont.

On vous l'avait bien dit qu'on ne peut plus être sûr de rien.

Inutile de citer mes sources, chacun y accorderait le crédit qu'il lui sied.


Par dorant le 29/08/2014 à 11:54
picture.php?strid=7cf203d320c3251207a31b


Comme 3424000 autres concitoyens !
Par dorant le 29/08/2014 à 11:53
picture.php?strid=1ca96444a78a92fab5f334


La presse se fait l'écho du "coup de sang" d'un voyageur parisien sur un vol de nuit Miami-Paris. Il ne supportait plus le dossier baissé de la passagère située devant lui. Ce passager est critiqué et tourné en dérision par les médias...

J'utilise moi-même l'avion en classe économique, plus d'une dizaine de fois par an et bien que condamnant son comportement je comprends sa réaction de colère.

- d'une part, le manque d'espace en classe économique est à la longue très pénible. On est à touche à touche surtout lors des repas sur des tablettes étroites. On a vraiment l'impression d'être dans une bétaillère, même sur certains vols d'Air France.

- d'autre part, il y a le comportement parfois sans gêne et je dirai de plus en plus sans gêne de certains passagers. Ils ne remontent pas systématiquement leurs dossiers quand il le faut, même à l'appel des hôtesses. Ces dernières semblent parfois désemparées par le refus de ces passagers. Enfin, tout cela crispe, particulièrement sur des long courriers et en vol de nuit.

On voit bien que la rentabilité prime, moins d'espace pour plus de passagers, plus de fric donc... et cela dégrade les rapports sociaux. Ne nous étonnons pas de certains incidents comme celui rapporté par la presse.

Par Ma_vie_sans_moi le 29/08/2014 à 10:45


Big millions : S'il est vrai qu'on s'attend à une rentrée chaude du PS à La Rochelle, ça cartonne aussi pas mal dans le camp adverse. Ainsi « Jérôme Lavrilleux, menacé d'être exclu de l'UMP en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion, a averti que s'il était exclu il "parlerait"... » (AFP 29/08/14) – Parler, grand Dieu ! Il y a donc des petits secrets à l'UMP et de hautes personnalités compromises sans qu'on nous mette dans la confidence ?



Château Miraval : C'est la villa de Provence où se sont installés Brad Pitt et Angélina Jolie depuis quelques temps. A considérer la photo de ce domaine viticole, il s'agirait plutôt d'un village que d'une villa. N'importe. Discrètement, nous informe-t-on, ils viennent de s'y marier et entendent y passer le plus clair de leur temps. Échange de bons procédés, nous, c'est Johnny qui vit à Los Angeles avec sa femme. Je me demande quand même si les Amerlocs ne sont pas un peu lésés ? :o)



L'Écosse face à son destin : A trois semaines du référendum qui doit décider de l'indépendance ou non d'un des états du Royaume Unis, le débat fait rage. David Cameron s'est rendu à Glasgow pour exhorter les Écossais à sauver une union vieille de 300 ans et profitable à toutes les parties selon lui. Un test grandeur nature pour les régions de France, d'Italie ou d'Espagne, entre autres, qui aspirent à voler de leurs propres ailes en Europe et dans le monde ?



Bain de sang : L'EI progresse. Exécution sommaire de 160 soldats syriens et détention de 43 Casques Bleus. L'occident regarde impuissant et médusé. Obama s'interroge (à moins qu'il ne soit en voie de Ponce-Pilatation ?). En Irak, comme on a peu de distractions dans les villes passées sous le contrôle du califat, on assiste aux exécutions arbitraires des civils en place publique. Égorgement, décapitation, lapidation, crucifixion, le spectacle ne manque pas de variété. Mais, c'est vrai, le dénoncer, c'est, comme dit Benjamin Biolay, de l'islamophobie !



Sus à la Morano :  Les femmes voilées ont quand même le droit de se bronzer le haut de la raie du cul ! (A condition de ne pas la montrer aux canards !)

picture.php?strid=bf623e0c2229fc9e6a7ede



Par OneStepCloser le 29/08/2014 à 08:20

Je garde à nouveau pendant les vacances cette petite perruche inséparable dont j'avais déjà parlé ici.
Elle est toute seule maintenant ... conformément à mes prédictions, elle a épuisé sa petite copine, la perruche Catherine qui a fini par décéder ... Ce que j'aimerais avoir moins souvent raison ...
Enfin ... elle est de retour.
Quand elle est arrivée elle n'arrêtait pas de tweeter des âneries pour attirer mon attention, elle me cassait les oreilles, "tweeet tweet tweet, tweet tweet, tweet , tweeeeeeeet", et elle relayait aussi toutes les sottises d'une perruche Callopsite qui tweet elle aussi, à tort et à travers, à longueur de journée sur un balcon de ma rue.
Parfois j'ai eu envie de l'attraper dans ma main et de la serrer très fort (pchouiiik) pour la calmer .... très durablement.

Mais j'ai trouvé une solution plus pacifique, dès qu'elle se mettait à tweeter, je l'ignorais superbement en lui tournant le dos et en restant le plus silencieux possible, pour qu'elle comprenne qu'elle n'obtiendrait aucune attention de ma part tant qu'elle continuerait à m'inonder de tout ses tweets aussi stridents qu'idiots.
Petit à petit, elle s'est calmée, a compris que ça ne servait à rien, elle ne tweet plus sauvagement mais s'exprime gentillement, sans relayer de tweets extérieurs exaspérants, un parfait petit oiseau, doux calme et en cruel manque d'affection, qu'elle va chercher maintenant en se glissant très douillettement sous mes T-Shirt, voilà qui est plus acceptable, très acceptable même.

Et du coup j'ai développé une résistance aux tweets, suffisamment pour revenir ici et supporter les perruches qui sévissent sur le JDI.
Malheureusement, celles-là disposent de toute l'attention qu'elles veulent, alors ... Impossible d'appliquer sur elles la même stratégie, il faudrait le faire collectivement pour que ça fonctionne.
Si seulement on pouvait les ignorer quelques temps, je suis certain qu'elles se remettraient à utiliser leurs cervelles plutôt que de relayer inlassablement des tweets sans intérêts qu'on a soit déjà entendu, soit qu'on se serait bien passé d'entendre en premier lieu.

Enfin bon ... c'est la vie, il y aura toujours des vociférateurs impénitents ...




Par Felix-Culpa le 29/08/2014 à 07:30

picture.php?strid=d85021acb7a03367233543

Ormegris vous envoie ses amicales salutations de chez son cousin Polyphème...